in ,

CAN U23 : le Gabon conteste sa disqualification au profit du Cameroun

La sélection U23 du Gabon fait appel de sa disqualification de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie par l’instance faîtière du football camerounais.

Panther

La sélection U23 du Gabon a été exclue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en juin 2023 au Maroc en raison d’une fraude sur l’âge du joueur Floris Djave, aligné lors du barrage éliminatoire contre le Cameroun. La Confédération africaine de football (CAF) a sanctionné le Gabon suite à une plainte déposée par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), qui a obtenu gain de cause devant le jury disciplinaire de la CAF. La requête de la Fecafoot, qui alléguait une falsification de l’âge, a été jugée fondée, tandis que la disqualification du Gabon est liée à une erreur administrative dans l’enregistrement des joueurs.

Pour approfondir :   People : La Miss Cameroun 2020 Audrey Nabila Monkam reçoit un véhicule 4x4, une enveloppe, un appartement et décroche un salaire mensuel

La Fegafoot fait appel de la décision de la CAF

La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a annoncé son intention de faire appel de cette décision. Dans un communiqué, la Fegafoot conteste la décision de la commission disciplinaire de la CAF d’éliminer les Panthères de la CAN U23, comme on peut le lire de la communiqué consulté par le rédaction de Lebledparle.com. Lors des confrontations en aller-retour, les équipes du Gabon et du Cameroun se sont livrées une bataille serrée, avec une victoire 1-0 pour le Gabon à Franceville et une victoire sur le même score des Lions espoir à Yaoundé. Les panthères vont sortir grand vainqueur de cette double confrontation à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Pour approfondir :   Cameroun : Wilfried Claude Ekanga annonce la sortie de son livre et dévoile un extrait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Onana Etoo

Luc Perry Wandji : « On peut célébrer la victoire d’André Onana, sans tancer Samuel »

André Onana à l'inter de Milan

André Onana en finale de la Ligue des Champions, qui l’aurait parié ?