in

Can volleyball féminin : La compétition arrêtée pour fraude, le Rwanda suspendu

Capture volley sus

La Confédération Africaine de Volleyball (CAVB) a arrêté la compétition, suite aux plaintes déposées par le Sénégal, le Maroc et le Nigéria.

Capture volley sus
Can de volleyball arrêtée (c) Droits réservés

Mauvaise nouvelle pour la 20e édition du championnat d’Afrique féminin de volleyball qui se joue actuellement au Rwanda. La Confédération Africaine de Volleyball (CAVB) a arrêté la compétition suite aux plaintes déposées par le Sénégal, le Maroc et le Nigéria. Ces pays accusent le pays hôte d’avoir aligner des joueuses d’autres nationalités.

La CAVB a non seulement arrêté la compétition, mais elle a suspendu le pays hôte. Selon l’instance africaine de volleyball, le Rwanda perd tous ses matchs par forfait. Mais les Rwandais s’opposent à cette décision et la situation est totalement tendue à Kigali Arena. Difficile de dire que la compétition irait à son terme.

Le Rwanda a réussi son entrée en compétition dimanche dernier. Le pays hôte a fait tombé le Maroc. Les  dames rwandaises sont venues à bout du Maroc par trois sets à un (25-19 ; 25-18 ; 32-34 ; 25-22). Les Lionnes Indomptables du volley-ball sont qualifiées pour les demi-finales du championnat d’Afrique de volleyball féminin 2021 au Rwanda. Le sort réservé à cette 20e édition sera connu dans les prochaines heures . Difficile à ce moment de dire s’il ira jusqu’à son terme. Nous y reviendrons. 

Pour approfondir :   L’animateur camerounais, Yves de Mbella écarté de la présentation du Concours Miss Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marathon Tokyo

Athlétisme : Le marathon de Tokyo reporté au mois de mars  2022

Juventus crise

Après le départ de Cristiano Ronaldo, la Juventus enregistre de grosses pertes financières