in

CAN Volleyball Rwanda 2021 :  Le Cameroun battu en finale par la Tunisie

Lions volley

Les Aigles de Carthage se sont imposés 3 sets à 1 ce 14 septembre 2021.  Les Lions son néanmoins qualifiés pour le championnat du monde.

Lions volley
Lions de volley-ball (c) Droits réservés

La Tunisie trône sur le volleyball africain. Les Aigles de Carthage ont remporté ce jour le 11e trophée du Championnat d’Afrique hommes face au Cameroun qui n’a pas démérité. Comme en 2019, la finale du Championnat d’Afrique des nations masculin de volley-ball a opposé les deux Nations. Score final 3 sets à 1. Auteur d’un sans-faute lors de cette compétition, la Tunisie remporte le titre haut la main.

La finale de la 23e édition du Championnat d’Afrique masculin de volley-ball entre la Tunisie et le Cameroun a tourné à l’avantage des Tunisiens dès le deuxième set.

Pour approfondir :   Ligue des champions 2025 : le rêve brisé de Fabrice Ondoa

Menés un set à zero, les Tunisiens sont parvenus à renverser la vapeur et l’emporter par trois manches à un (16-25, 25-21, 25-21, 25-16). Cette finale était le remake de la dernière finale du tournoi. Il y a deux ans, à Tunis, les Aigles avaient souffert pour écarter les Lions 3 sets à 2.

Pas de revanche donc pour le Cameroun, qui a également perdu la finale de la dernière édition en 2019. Les Camerounais ont battu les Marocains 3 sets à 2 tandis que les Tunisiens ont vaincu les Égyptiens 3-1, en demi-finales. Les  Lions Indomptables et Aigles de Carthage sont par ailleurs qualifiés pour le Championnat du monde 2022. Les Camerounais ont tout de même validé leur billet pour le prochain Championnat du monde qui se tiendra du 26 août au 11 septembre 2022, en Russie.

Pour approfondir :   Alors qu'il était en visite en France, le président tunisien refuse de s'exprimer en français avec Emmanuel Macron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bandal

Un militaire condamné pour « outrage au président de la République »

Egliser

Armé d’un fusil de chasse, un sexagénaire débarque sa femme et ses enfants d’une église à Douala