Toujours en construction, le stade Olembé encore nommée ‘’Paul Biya’’ devrait être prêt dans les mois à venir serait à sa phase finale.
En construction depuis plusieurs années, le stade qui accueillera la prochaine CAN Cameroun 2021 a été visité par le ministre des Sports et de l’éducation physique, qui est aussi président du comité d’organisation de la CAN, a effectué le 29 Avril une deuxième visite d’inspection dans le complexe sportif qui comporte 60.000 places.
Une visite où il était question de remobiliser le personnel et les entreprises sur le chantier important pour la CAN 2021. A huit mois du début de la compétition, l’on peut déjà observer selon la société Magil en charge de la construction, un stade principal achevé à 87% dont 60% des travaux de sonorisation effectués, une connexion du complexe au réseau d’eau potable, des vestiaires équipés et des loges en état de finition.
D’autre part, Narcisse Mouelle Kombi en a profité pour annoncer le déblocage de 6,3 milliards de FCFA par l’état camerounais pour l’avancement des travaux. Mais aussi, permettre au constructeur canadien de l’entreprise Magil, de payer ses employés.
Le Ministre des Sports et de l’éducation physique continuera de faire des visites d’inspections en attendant la livraison du complexe sportif fixé pour novembre prochain, soit deux mois avant le début de la TOTAL CAN Cameroun 2021.