Pays organisateur de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera du 9 janvier au 6 février 2022, le Cameroun veut faire les choses en grand et prépare une son organisation de manière exceptionnelle afin d’avoir la meilleure compétition de tous les temps.
Avec déjà plusieurs stades à sa portée et un stade d’Olembé qui est à sa finale de construction, le Cameroun se prépare de manière exceptionnelle pour l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations à 24 équipes dont elle est le pays hôte.
Alors que les stades et les infrastructures sont toujours en inspection par une délégation de mission envoyée par la CAF, le ministre des Sports et de l’éducation physique et président du comité local d’organisation de la CAN, Professeur Narcisse Moelle Kombi a réitéré la détermination et l’ambition du Cameroun d’organiser et d’écrire une énorme page de l’histoire de la compétition sur le comité d’organisation.
« Nous espérons beaucoup apprendre de nos collègues. En tant que Cameroun, nous voulons organiser la meilleure Coupe d’Afrique des Nations de tous les temps », a ainsi déclaré Narcisse Moelle dimanche 24 mai, lors de l’inspection du stade de Roumdé Adjia et de ses infrastructures à Garoua.