Un homme incendie au moins cinq maisons samedi et dimanche, tuant au moins 23 personnes dans l’est du Canada selon un bilan annoncé mardi par la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
Le tueur, Gabriel Wortman, un prothésiste dentaire de 51 ans, n’avait pas de casier judiciaire et portait un uniforme de la GRC, la police fédérale lors de sa cavale et était à bord d’une voiture semblable à celle de la police et qu’il avait achetée aux enchères.
Après la découverte de nouveaux corps, « Nous pensons qu’il y a 23 victimes, dont une âgée de 17 ans », a expliqué la police.
Parmi les victimes, on dénombre des « connaissances » du tueur, que ce dernier aurait expressément visées.
Au terme d’une cavale meurtrière de plus de douze heures et d’une centaine de kilomètres, l’homme succombera à ses blessures après avoir été atteint par balles par la police dans une station-service dimanche midi en Nouvelle-Ecosse.
La police n’a pas précisé si ce bilan incluait le tueur, qui a succombé La GRC n’était pas immédiatement joignable en milieu d’après-midi.
Les enquêteurs qui travaillent sur pas moins de seize scènes de crimes (dont cinq bâtiments ou maisons qui ont été incendiées) craignent d’y retrouver d’autres victimes et signalent que les mobiles de cette furie restent encore inconnus.