in

Canal 2’or 2011: X- Maleya rafle la mise , Akam maintient le rap Kmer !! En vidéo … .

X Maleya rafle la mise

Samedi dernier au Castel Hall de Douala, c’était eux les Stars du jour. Les stars des Canal 2’or, évènement désormais considéré comme le meilleur en termes de récompense aux artistes camerounais X Maleya rafle la mise .















Nominés dans quatre catégories, le trio Roger ; Auguste et ; Hais remporte trois trophées à savoir celui de meilleur Chanteur/groupe de musique urbaine ; celui de Chanson de l’année avec le titre « Tchokolo« . Et cerise sur le gâteau il remporte le titre d’Artiste Masculin de L’Année 2011. « Apres le rêve Américain, c’est autour du rêve Camerounais » a souligné Roger, le leader vocal du groupe lors de la réception de leur troisième trophée de la soirée. Une façon de faire comprendre aux jeunes Camerounais que même en restant au pays on peut réaliser ses rêves, et qu’il faut surtout croire en son talent.


Et les X-maleya n’étaient pas les seuls au cour de cette soirée de 2h d’horloge présentée par Tchop Tchop et Flora JINGLA. On apprendra ainsi que la révélation musicale de l’année 2011 revient à Stea Pack SAMO le Natif de Bangua avec son titre  » Shi me mi » qui lui aussi pouvait rêver d’un triplé comme les X- maleya puisque classé également dans les catégories Meilleur Musique World et meilleur vidéogramme toujours avec ce même titre. Et un grand coup de gueule sera fait lors de cette soirée par le rappeur Eric Akam qui remporte le prix de meilleur Vidéogramme avec son titre « Bienvenue au Cameroun.  » Même avec des petites Caméras Nous faisons des clips de qualités » faisant ainsi référence au fait que la plus part des rappeurs Camerounais travaillent encore dans la précarité.

Pour approfondir :   « Vivre heureux »: Nouveau clip de l'artiste Yann Nz

Selon les Canal 2’or  » Au Cœur de l’Amour  » le téléfilm de Chantal Youdom diffusé sur TV5 monde aura été meilleur sitcom Camerounais de l’année 2011, devant les feuilletons comme « Ennemis intimes » diffusé sur la Canal 2 et « Coup de Tonnerre » sur la CRTV. Et comme meilleur Humoriste Valéry Ndongo, remporte le prix. Celui là même qui à valorisé le stand up au Cameroun, et qui est .promoteur des « Stand up Night show« , évènement proposé tout les ans au Cameroun. Et on n’oubliera pas de mentionner que cette année le prix spécial du Jury est revenu a deux grandes icones de la culture Camerounaise soient Sally Nyollo le prix découverte Rfi 97 et Jean Pierre Dikonguè PIPA, grand Homme du cinéma Camerounais

Pour approfondir :   Romeo Dika traine son ex- épouse Chantal Ayissi devant les tribunaux et exige une enquête judiciaire

Les Résultats. 

Canal d'or Révélation de l’année:stea Pack SAMO .Musique traditionnelle: Isnébo et le groupe Fada KAOUTAL.. Chanteur/Groupe de musique Urbaine: X-Maleya. Chanteur World: Blick Mbassi. Meilleur vidéogramme: Bienvenu au Cameroun de Eric AKAM Meilleur Sitcom: Au cœur de l’Amour. Meilleur Humoriste: Valéry Ndongo. Artiste Africain: P. square. Chanson de l’année: Tchokolo des X-Maleya. Artiste féminin: Marole TCHAMBA. Artiste Masculin: X-Maleya.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anicet EKANE: au Cameroun, « les gens sont tribalistes dans la nuit. Le jour venu, ils jouent aux malins »

Succession de Paul Biya en 2018: Maurice KAMTO prepare ses Hommes