Canal 2 international a finalement cédé à la volonté du rappeur Maahlox , qui dans une lettre ouverte adressée à la chaine le 16 janvier 2017, exigeait qu’on enlève son nom « très rapidement » des nominés aux Canal d’Or « avant que ca ne monte dans sa tête de FOU » .
Dimanche 22 janvier alors que le comité d’organisation livrait dans l’émission JAMBO, les voies pour les votes des nominés aux Canal d’Or 2017, c’est avec grande surprise et amusement, que les fans du sulfureux rappeur Camerounais ont constaté que le nom de Maahlox ne figure désormais plus dans le nouveau spot des nominés. « Merci d’avoir supprimé mon nom de votre spot. Dorénavant apprenez que, quand on jette le noyau de l’avocat à la poubelle ce n’est pas pour revenir réclamer l’avocatier après », a écrit le rappeur quelques instants après sur son profil Facebook.
Le hitman était nominé dans les catégories, « Meilleure chanson populaire » et « Artiste ou groupe de music urbain masculin », mais à la surprise générale, a exigé que son nom soit retiré de cette « grande cérémonie de sorcellerie». Dans sa lettre il s’est dit frustré, saboté et dénigré depuis longtemps par cette télévision à capitaux privés.
Que ce soit dans ses lyrics ou ses publications sur les réseaux sociaux, l’auteur de « Ça Sort Comme Ça Sort » est connu comme quelqu’un qui n’a pas sa langue dans sa poche. Tout au long de la semaine – après avoir publié sa lettre – le rappeur s’est lancé dans une vaste série de mise an garde à l’endroit du comité d’organisation.
Le grand rendez-vous est fixé pour le 04 mars sans Maahlox qui certainement nous réserve encore de belles surprises sur la toile.