A compter de janvier 2017, Canal+ sera le propriétaire exclusif des droits de diffusion de la Coupe d’Afrique des nations ainsi que plusieurs autres compétitions, dont les coupes d’Afrique de clubs, en Afrique francophone.
Dans cet accord qui va lier durant 7 ans, Canal+ et la Confédération africaine de football (CAF), seront également diffusées sur la chaine française, les compétitions africaines majeures telles que le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), la Ligue des champions d’Afrique, la Coupe de la Confédération d’Afrique et la Supercoupe d’Afrique, a-t-on appris.
En ce qui concerne la Coupe d’Afrique des nations (14 janvier au 5 février 2017), le programme démarre le 19 décembre. «Des émissions évoquant les différentes préparations des équipes, des coulisses des stades, un web magazine» sont les innovations que ce groupe compte proposer à ces téléspectateurs, a indiqué un responsable de Canal+.
Canal+ diffusera aussi les matches africains de qualification au Mondial-2018, les phases finales de la CAN féminine, ainsi que celles des compétitions de jeunes.