Dans une mise au point publié il y a quelques instants sur sa page Facebook, le président de la Fécafoot s’adresse à ses millions d’amis qui le soutiennent alors qu’il est, depuis plusieurs mois aux prises avec le Minsep au sujet de la gestion des Lions Indomptables du Cameroun.
Revenant sur les fondements de ce qui apparaît comme une machination savamment huilée depuis les hautes strates de la République, « au motif de ses présumées ambitions à la succession du Président Paul BIYA en 2025 », Samuel Eto’o a tenu à dissiper ces allégations.
Lire cette mise au point de Samuel Eto’o
MISE AU POINT
Mes Chers ami.e.s,
Que serai-je sans votre affection ? Je suis béni de compter mes amis par millions. Combien de légions êtes-vous pour faire rempart face à l’adversité qui me traque ? Vous plaidez ma cause quand les mensonges me harcèlent. Vous me défendez contre la diffamation qui veut m’abattre. Vous faites barrage quand la mauvaise foi m’accable. Je vous en remercie infiniment.
J’ai consacré ma vie au football. Joueur depuis mon enfance jusqu’à l’âge adulte et, aujourd’hui, dirigeant sportif, j’ai donné le meilleur de moi-même. Elu à la tête de la Fecafoot, je m’efforce de relever notre football. Je travaille vingt heures par jour pour offrir à notre jeunesse les commodités qui ont manqué à ma génération. C’est un sens donné à ma vie que de transmettre et servir mes cadets.
Vous, qui m’aimez et m’appréciez, savez que je ne me cache pas pour exprimer mes idées. Oui, en 2018, j’ai voté pour le Président Paul Biya. Et je lui conserve mon soutien indéfectible. Je l’assume. Et non, je ne laisserai personne me priver de mes droits de citoyen.
En ce qui me concerne, soyons clairs : la présidence de la Fecafoot n’est pas un tremplin pour accéder à la présidence de la République. Je le redis haut et fort : Moi, Samuel Eto’o fils, je ne suis pas candidat à la présidence du Cameroun. Cette clarification me semble nécessaire pour que cesse cette focalisation malsaine sur ma modeste personne. Elle fait souffrir ma famille, fait peur à mes amis, entrave notre projet sportif et fait peser une menace sur ma sécurité.
Soyons constructifs. Rêvons grand pour notre « Continent », donnons le meilleur de nous-mêmes chacun à la place qui est la sienne. Redonnons au football camerounais toute sa grandeur.
Mon petit cesse avec tes manipulations tu parle de quelle grandeur au football camerounais quand tu passe ton temps à intimider à étaler tes émotions barbare à tout décider de façon unilatérale. Alors sache que la mission première d’une fédération c’est développer le football jeune et reguler les différents championnats locaux et non venir montrer tes muscles quand il s’agit de l’équipe nationale on dirait elle est ta propriété. D’ailleurs tu n’as jamais depuis 20ans admis une seule erreur de ta part tu es tjr parfait c’est la marque des personnes très dangereuse. En ce qui me concerne tu peux ne pas exister le football camerounais et africain rayonnent depuis la nuit des temps.
TODOU ABRAHAM( KAMDEM JOPSEPH)…
Tout ce qu’il dit est vraie et claire, votre haine contre SEF ne l’arretera jamais a faire son travail, votre jalousie vas tous vous donner des AVC , car dans votre cerveau il n’ya que vous seul qui devrez emerger, lorsqu’une personne d’autre classe , lobbies, tribus, village, obetdience religieuse reussi cela vous importune et vous rend triste et jaloux.
Nous autre avons compris votre jeux de discrimination , et restons soudes a cote de Samuel Eto’o….
Vive Le president Paul Biya
Vive le cameroun
TOUDOU ABRAHAM ( Si vraiment c’est ton vrai Nom).
Allez dire a vos parrain que Eto’o est intouchable , il est beni des Dieu , vos coalision tribales ne lui ferons pas reculer, il a choisi Biya et Biya l’a eleve, arrieve fils de la haine et de la gehenne.
Depuis l’election de SEF a la Presidence de la Fecafoot, nous avons assisté à un déferlement de propagande imbécile sur l’ensemble des médias de la presse-système Camerounaise. Avec une mobilisation d’intervenants de plateau rassemblant journalistes militants et ignares, universitaires déconsidérés, tristes clochards intellectuels, experts bidons, et blondes Camerounaise d’astreinte. Mais il ne faut pas oublier la brochette de ganaches, militaires parfois hauts gradés de la deuxième section, venus sans complexe cachetonner sur les télés poubelles. Parmi les hauts grades on se contentera de citer les plus emblématiques. À savoir Le colonel Badjeck complètement allumé racontant inlassablement absolument n’importe quoi,.
Tous parfois par pure Jalousie de foirage, pour venir abattre un jeune prodige, une legende.( SEF), malheureusement ils ont trouve en face d;eux des hommes solides et veraste qui leur oppose une argumentation logique.
Dueu est Grand et le 09 iras jusqu’au bout.
Va te faire Foutre SEF. Ce n’est pas encore le moment du méa culpa. Ce moment là arrive et tu n’auras que des regrets d’avoir humilié tes parents (Général Semengue), ainés (Tolo), les institutions (La Présidence de la République) jusqu’à tes propres joueurs dans leurs clubs respectifs. Tu es la révélation et l’incarnation du mal, celui qui se nourrit de la douleur des autres…Voilà qui tu es. Nous regrettons aujourd’hui de t’avoir soutenu pour présider la FECAFOOT. Tu as toi-même scié la branche sur laquelle tu étais assis. Venir faire tes sorties de lamentations ne sert plus à rien. On connâit tes théatres bidons tout comme ta « démissions » d’après CAN juste pour essayer de t’honnorer tellement tu les aimes les honneurs, qui malheureusement vont te mettre hors jeu pour le restant de ta vie. Quel Présidence tu pouvais d’abord brigué? dans les rêves? Tchuiiiiip
S’il est vrai que Monsieur ETOO continue de soutenir le régime dictateur de Yaoundé, à compter de maintenant je retire mon soutien à son égard… Je comprends son jeu et il ne peut rien apporter de nouveau à notre jeunesse.
Tous ceux qui viennent vociférer dans les commentaires en décidant de saboter le nom de Samuel Eto’o Fils. Pourquoi quand les lions indomptables remportent des matchs vous sautez de joie comme des cafards devant le sucre ? Avant lui qui parlait des championnats camerounais ? Personne. Les seuls nom de club qu’on entendait le plus c’était Canon Sportif et Coton Sport. En ce qui concerne son management de la FECAFOOT il a réussi à faire ce que les anciens présidents n’ont pas pu faire. Avant de venir raconter n’importe quoi apprenez à lire avant de parler.
Les agents de KAMTO demasques