L’initiative portée par la Fifa et certains de ses responsables à l’instar d’Arsène Wenger divise les personnalités du monde footballistique. S’exprimant sur cette réforme envisagée, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a signifié sa désapprobation.
La question fait toujours débat et. Alors que la Fifa souhaite établir son projet d’un mondial tous les deux ans, plusieurs fédérations et acteurs du football mondial, à l’instar de la confédération de football sud-américaine, sont opposés au passage d’une Coupe du monde biennale. Alors que le président de la Fifa, Gianni Infantino, souhaite consulter les autres fédérations, Carlo Ancelotti, le manager du Real Madrid, a fustigé ce projet.
« Jouer la Coupe du monde tous les deux ans ? Eh bien, tant qu’on y est, faisons-en une par an. Les calendriers sont un problème très sérieux. Il faut changer quelque chose. Il y a des matchs qui n’ont pas beaucoup de sens, a-t-il expliqué lors d’un entretien à la radio Rai Uno. La Fifa et l’Uefa devraient en parler. Il est vrai qu’en ce moment, ils ne sont peut-être pas du même avis, mais la pression sur les joueurs est trop forte », a déclaré le technicien italien mardi en Conférence de presse. A l’inverse de ce dernier, plusieurs nations notamment d’Asie et d’Amérique centrale se sont d’ores et déjà montrés favorables comme le rappelait Lebledparle Sport.