in ,

Carlos Baleba aligné en défense centrale contre Kashima Antlers

Classé en défense centrale contre le club japonais le 23 juillet dernier, Carlos Beleba a fait montre de beaucoup de technicité et d’efficacité en remportant tous les duels pendant les premières 45’ de la rencontre.

Sans titre 87
Carlos Baleba, un joueur polyvalent -DR

On savait déjà l’énorme talent du milieu de terrain de Brighton en club et des Lions Indomptables. Mais le 23 juillet dernier, il s’est fait découvrir sous la casquette de défenseur central. Une casquette qui lui correspond à merveille.

En effet, pour le début de la tournée de pré-saison de Brighton, le milieu de terrain camerounais a été aligné en défense centrale lors du premier match contre Kashima Anders au Japon. Très efficace dans ce nouveau rôle de stoppeur, Carlos Baleba a remporté tous les duels pendant les premières 45’de la rencontre. Il n’a pas que gagné les duels, il a aussi émerveillé le stade avec des passes exécutées à partir de sa défense. Le Camerounais de 20 a ébloui les spectateurs par son énorme talent. Il a été d’un apport indéfectible dans la victoire de Brighton 5-1 face à Kashima Antlers.

Pour approfondir :   Menace d’interdiction de séjour à Yaoundé : Cabral Libii recadre le Préfet du Mfoundi

Les raisons de son alignement en défense

Selon Martin Camus Mimb, journaliste sportif camerounais, les patrons de la défense de Brighton étaient absents dans cette première expédition. Lewis Dunk l’international anglais n’a pas effectué le déplacement. Igor Julio le défenseur central est blessé. Avec ces vides laissés, le nouvelle entraîneur, Fabian Hürzeler a trouvé juste d’aligner Carlos Baleba en défense centrale.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul BIYA signe

Cameroun : Paul BIYA proroge le mandat des Conseillers municipaux

Maurice Kamto et Raymond Cotta : Photomontage By OLBIF/Lebledparle.com

Raymond Cotta : Le MRC inquiet des conditions d’extradition et de détention de l’activiste