in ,

Carlos Baleba dit encore « non » aux Lions indomptables pour le moment

Selon le jeune prodige de Lille en France, il est très tôt de rejoindre la sélection.

C Baleba
Carlos Baleba (c) Droits réservés

Considéré comme un crack générationnel, Carlos Baleba n’est pas encore prêt à défendre les couleurs de son pays. Né le 3 janvier 2004 à Douala, il a commencé le football au Futur Soccer FC, avant de rejoindre l’École de football des Brasseries du Cameroun à l’âge de 13 ans. Il s’est révélé comme l’un des meilleurs talents africains de sa génération, ce qui lui a valu d’être recruté par le LOSC Lille en janvier 2022. Il a signé un contrat de cinq ans avec le club français, qui l’a d’abord intégré à son équipe réserve avec de lui donner quelques minutes de jeu avec les A. Le natif de Douala a montré qu’il avait le talent de s’imposer à ce niveau et intéresse les Lions indomptables en quêtes de nouveaux talents dans son style.

Cependant, il n’a pas encore accepté de rejoindre la sélection nationale chez les seniors. Il a déclaré dans une récente interview accordée à l’Équipe : « Je ne suis pas pressé de rejoindre la sélection. Je ne suis pas encore prêt. Ça va venir avec le temps. J’ai rencontré Samuel Eto’o. Il m’a dit : « La seule magie dans le foot, c’est le travail ». Il m’a aussi rappelé l’importance de mes parents dans la vie” ».

Pour approfondir :   Bataille Fecafoot-Minsep : Samuel Eto'o va bien annoncer son nouveau staff technique pour les Lions indomptables

Un grand talent en devenir

Carlos Baleba est un joueur doté d’un potentiel incroyable. Il possède de bonnes qualités techniques, une vision du jeu et une capacité à se projeter vers l’avant. Il peut jouer à plusieurs postes au milieu de terrain, que ce soit en tant que récupérateur, relayeur ou meneur de jeu. Il est également capable de marquer des buts et de faire des passes décisives. Lors de ce mercato, Baleba a même été annoncé dans le viseur de plusieurs grands de Premier League à l’instar de Liverpool ou de Tottenham. La preuve que son talent attire déjà les regards. Toutefois les supporters du Cameroun devront encore attendre avant de profiter de son talent chez les Lions indomptables.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun humoriste Dylan Comedien

Le web humoriste Dylan comédie dépouillé et agressé au couteau à Yaoundé

Gael Ondoa

Après des mois sombres en 2e division allemande, Gaël Ondoa est à un pas de disputer la Ligue des champions