in ,

Catastrophe de de Dschang : « Où est Paul Biya, le Chef de l’État ? », Maurice Kamto accuse !

Lors d’une conférence de presse à Yaoundé, Maurice Kamto, président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, a vivement critiqué l’inaction du président Biya face aux catastrophes naturelles qui secouent le pays.

Paul Biya et Maurice Kamto - DR
Paul Biya et Maurice Kamto - DR

Au cours d’une conférence de presse tenue Yaoundé, Maurice Kamto s’en est pris au président de la République, lui reprochant son traditionnel silence face aux catastrophe et autres crises qui ont frappé le Cameroun.

« Alors que des compatriotes restent sous les décombres, l’absence de réaction du gouvernement est flagrante. Où est le Président Paul Biya, le Chef de l’État ? Son silence face à la souffrance de ses concitoyens est incompréhensible. Cette indifférence révèle un manque d’empathie et de compassion inacceptables », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il a notamment dénoncé la gestion désastreuse des secours après le deuxième éboulement, mettant en évidence l’amateurisme des autorités. « La tragédie qui a frappé le Cameroun souligne l’incompétence et le manque d’humanité du régime en place. Des vies auraient pu être sauvées, mais l’urgence a été ignorée, laissant des personnes ensevelies sans secours », a-t-il déploré, avant d’appeller à la responsabilité:

« La responsabilité incombe à tous les niveaux du gouvernement. L’heure n’est pas aux discours vides, mais à l’action concrète pour sauver des vies. L’appel à l’aide internationale aurait dû être lancé, mais le navire semble dériver sans commandant. Le peuple est laissé à lui-même, abandonné dans sa détresse », a-t-il fait savoir.

Pour approfondir :   Un phénomène mystérieux se produit avant les élections pour le renouvellement des organes de base du RDPC à Bagangté, région de l’Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Étienne Charles Lekene Donfack

« La désolation est totale à la falaise de Dschang » : Un membre du Conseil constitutionnel se lâche

Paul Biya et Saint-Eloi Bidoung

« Paul Biya est fortement hostile au changement » : Le ‘saint’ se retourne contre un ‘dieu’?