La mort du journaliste de CM TV de Buea s’est invitée au cœur des échanges entre Paul Biya et Christophe Guilhou au cours de l’audience qui s’est tenue le 05 juin 2020 au palais de l’Unité d’Etoudi à Yaoundé.
L’ambassadeur de France au Cameroun, au terme de l’audience à lui accordée par le président de la République Paul Biya le vendredi 05 juin 2020, a relevé au micro des journalistes de la Crtv, le contenu de leur entretien notamment, au sujet du défunt Samuel Wazizi.
Selon les dires de Christophe Guilhou, il a fait part au Chef de l’Etat, des préoccupations de son pays au sujet de de cette affaire qui a pris une envergure internationale.
«Nous avons parlé droits de l’homme, parce que je lui ai parlé de l’émotion qui était la nôtre à la suite de la disparition, de la mort du journaliste Samuel Wazizi. Les gens ont beaucoup parlé.»
Paul Biya de son côté, lui a promis de faire la lumière sur ce décès. «Le Président m’a donc dit qu’il allait lancer une enquête pour connaître toutes les causes et les circonstances du décès de votre collègue», a fait savoir le plénipotentiaire français.
Les deux hommes se sont également entretenus à propos de la crise sécuritaire qui continue de sévir en zone anglophone.
«Nous avons parlé d’un certain nombre d’autres sujets à la fois, Nord-Ouest et Sud-Ouest, les efforts qui sont menés par le Cameroun, par tous pour essayer de ramener la pays, les besoins de reconstruction, les implications des uns et des autres pour pacifier les régions», déclare-t-il dans cette vidéo dont Lebeparle.com vous dévoile ci-dessous l’entièreté.
https://www.youtube.com/watch?v=y2gqJ-57hxM