in ,

Ce que Eto’o et les autres doivent éviter de faire au Qatar

Samuel Eto'o et Rigobert Song
Samuel Eto'o et Rigobert Song (c) DR

Le journaliste dans un texte publié sur son compte Facebook pour les consignes que devrait suivre le président de la Fecafoot et les autres membres de la délégation, pendant le mondial Qatar 2022.

Il ne faut pas être envahissant. Avant de poursuivre mon propos, il faut déjà répondre à l’appel du peuple, à sa motion de soutien en intégrant Ngandeu dans les 26. Il y a des joueurs dans cette sélection qui n’ont pas leur place au Qatar. Qui peuvent donc sauter. On ne peut pas affirmer indirectement que Ngandeu n’est pas humainement bon. Il a mouillé le maillot pour que les Lions Indomptables se qualifient pour le Qatar. Le peuple a vu et ce peuple réclame son joueur.

Pour approfondir :   Cameroun : Vive les réseaux sociaux !!! - Chronique de Paul MAHEL

Deuxième chose. Fabrice Ondoa doit regagner la sélection. On ne sait pas ce que ce talentueux gardien de but a fait à notre sélection pour être écarté comme un malpropre. Il a sa place dans les 26.

Troisième chose: Il faut éviter les embrassades partout partout. Personne n’est en manque d’affection dans la tanière. Il y a quoi à vouloir toujours embrasser chaque joueur avant chaque match? Au sortir de l’hôtel, les joueurs doivent rester concentrés. Les trucs que « papa vous donne sa bénédiction » là peuvent se faire à distance. Les messes nocturnes, les tacles dans les vestiaires à la place du sélectionneur doivent aussi s’arrêter. Chaque joueur sélectionné est mature et n’a pas besoin d’être grondé comme un gamin tout le temps. La star, c’est le groupe et non…un président de fédé.

Pour approfondir :   Cameroun : Le PURS de Serge Espoir Matomba fait des propositions sur la diplomatie et la diaspora Camerounaise

Didier Ndengue


1 Comments

Leave a Reply
  1. A mon avis ce journaliste a un problème, il souffre d’un complexe contre le président de la fédération. Mais je voudrais quand même lui poser la question de savoir, tout ce qu’il interdit, quel conséquence pensent t-il que ça peut avoir sur la vie du groupe, positive ou négative ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nyamsi Jean Crepin

Jean Crépin Nyamsi : « Les supporters de Samuel Eto’o font comme ceux de Cabral Libii »

Atangana Denis

Denis Emilien Atangana : « Je soutiens les 26 joueurs sélectionnés par Rigobert Song pour le Qatar »