Ahmad Ahmad a évoqué lundi 21 Aout, pour la première fois, la possibilité de retirer la Can au Cameroun, qui accuse de nombreux retards dans ses chantiers.
Le président de la Confédération africaine de football (Caf) qui remet au gout du jour la polémique sur l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun, a exprimé ses doutes sur la capacité du pays à achever à temps la construction des infrastructures de ladite compétition.
Il l’a fait savoir dans une interview sur Kwese Sport .
« Si vous me le demandiez, le Cameroun serait le meilleur pays pour accueillir la Can grâce à de son histoire du football, mais il y a encore des questions quant à leur disponibilité à organiser un tournoi réussi ».
« Il serait dangereux de prendre des risques en faisant jouer les joueurs africains, en particulier les professionnels qui exercent leur métier en Europe et sur d’autres continents, dans des conditions et des installations difficiles. »
« En 1996, le Burkina Faso était censé accueillir la Can mais il a déclaré qu’il n’était pas prêt et l’Afrique du Sud a profité de l’occasion pour l’accueillir. Si vous n’êtes pas prêts, il faut être ouvert et dire que vous n’êtes pas prêts » a-t-il déclaré.
La CAF devrait se prononcer officiellement sur le maintien de l’organisation de la Can 2019 au Cameroun lors de son Assemblée générale Extraordinaire prévue le 30 septembre en Egypte.
Le point de vue d’Ahmad Ahmad sur l’évolution des préparatifs de la Can total 2019 est désormais on ne peut plus clair. Il ne croit pas que le Cameroun soit prêt pour accueillir cette compétition en juin 2019.
En Aout 2017, le président de la CAF dans Jeune Afrique du lundi 14 Aout, avait déjà voulu relativiser des premiers propos qui avaient suscité un branle-bas dans la communauté sportive au Cameroun. Dans un entretien sur la télévision national Burkinabè, Ahmad pensait que, «Même une CAN à 4 poules, le Cameroun n’est pas prêt…»