Le combat entre Ngannou et Fury restera dans les annales du sport comme un moment unique et spectaculaire, qui a mis en lumière le talent et le charisme de ces deux géants du ring. Il restera aussi comme un moment controversé et polémique, qui a suscité beaucoup de réactions et de débats sur les réseaux sociaux. Parmi les nombreuses voix qui se sont exprimées pour soutenir Ngannou, il y avait celle de Cédric Doumbé, le champion du monde de kickboxing et combattant de MMA. “Tous les connaisseurs savent que Francis a gagné. Pour l’honneur de la boxe, ils ne pouvaient pas le mettre vainqueur. Bravo”, a-t-il écrit.
Francis Ngannou victime d’injustice ?
Francis Ngannou a été privé d’une victoire historique face à Tyson Fury samedi soir à Riyad. Le Camerounais a tenu la dragée haute la majeure partie du combat, et a fait tomber deux fois son adversaire au sol. Toutefois, les juges ont donné la victoire à Fury par décision partagée (95-94, 95-94, 93-96). Ce verdict a provoqué la colère et l’incompréhension de Ngannou et de ses supporters.
Grandissime favori, Tyson Fury aura eu du mal à se défaire d’un Francis Ngannou qui a fait prévaloir sa puissance légendaire. Bien qu’il ait obtenu la victoire selon les juges, le Gypsy King a reconnu que Ngannou a été un adversaire coriace, le plus redoutable qu’il lui a été donné d’affronter ces 10 dernières années. Dans le cœur de nombreux observateurs, notamment de Cédric Doumbé, le natif de Batié est le grand vainqueur de cet affrontement.