Quand on perd la vue à l’age de 13 ans, pour beaucoup il est clair que l’on a perdu la joie de vivre, ceci n’est pas le cas pour CEDRICK CK, qui malgré son handicape visuel, fait parler sa passion et ce de la plus belle des manière en nous proposant de belle mélodies.
Le titre chaud à Mort de l’artiste CEDRICK CK est un pur concentré d’afro pop influencé par d’autres colorations musicales (Ndombolo, coupé décalé et RNB). Ce titre qui est une chanson phare du maxi single coup franc. Assez rythmée, c’est un clin d’œil aux adeptes de la mode « BCBG ».
https://www.youtube.com/watch?v=KNj8CeqP6xg
Cédric ck, Artiste musicien auteur compositeur interprète. Né 26 octobre 1987 à douala originaire de l’ouest- Cameroun. Est le cinquième (5è) enfant d’une famille de sept (7).
Brillant et intelligent il perd la vue à l’âge de 14 ans de suite d’une cataracte. Il est contraint de mettre fin à ses études et se consacre donc exclusivement à sa passion.
Il fait ses premiers pas dans le milieu professionnel en décembre 2008 âpres avoir fait ses classes dans la chorale de son église « église évangile de new bassa ». Il intègre ensuite les studios APMA de Gislain kafack, où il forme un duo avec martial celo. La collaboration donne lieu à un album titré « sincérité ».
Par la suite et quelques années après seulement, ses talents de pianiste et de guitariste lui permet de poser valises le temps d’un projet au studio makasi du célèbre musicien san fan Thomas ; il commet son premier album solo « position makoulou zing zing » fin 2011.
Toujours dans sa quête de l’excellence il quitte le Cameroun pour Ndjamena pour embraser une autre culture, une autre façon de faire. il se fait beaucoup remarquer par ses actions avec ses compères à travers des ateliers de formation, des cours de chant aux aveugles tchadiens soutenu par le député tchadien Manga Beral.
Il s’envole peu après pour Libreville au Gabon et signe dans le label « divine records » du secrétaire général aux affaires étrangères du Gabon. Cette collaboration a donné naissance au projet « afro Blind magic » un maxi single qui a connu un franc succès auprès du public gabonais en 2013. Il revient l’année d’après au Cameroun en avril où il crée son propre label « one way music ». C’est dans ce laboratoire qu’est née le maxi single « coup-franc