in

Cedrick Penda dément l’implication consul du Cameroun au Kenya sur la tenue de l’Assemblée Générale de la « Cameroon Diaspora Kenya »

Penda Cedrick

Le 6 septembre 2020, lebledparle.com, dans un article, annonçait la reconduction de Cédrick Penda au poste de président de l’association Cameroon Diaspora Kenya. Dans ce même papier, nous indiquions que la cérémonie d’installation s’était faite sous la coordination du Consul du Cameroun à Nairobi. Dans une publication sur sa page Facebook, Cédrick Penda restaure la vérité sur le rôle joué par la représentation diplomatique du Cameroun au Kenya lors de l’assemblée générale élective de la Cameroon Diaspora Kenya.

Penda Cedrick
Cédrick Penda Moukoko (c) Droits réservés

En contradiction avec l’information contenue dans notre article publié le 6 septembre dernier, le président réélu, Cédrick Penda précise : « En lisant attentivement l’article du journal en ligne Le Bled Parle, il nous a été donné de souligner une phrase qui prêterait à confusion et entretient un malentendu. Selon le journal notre assemblée générale élective a été “impulsée par le consul” du Cameroun au Kenya. Ce qui laisserait croire que le consul aurait commandé ou convoqué cette assemblée et donnerait l’impression d’une préférence de la représentation diplomatique pour notre association au détriment des autres associations de Camerounais au Kenya. Nous avons contacté la rédaction de ce journal pour restituer la réalité des choses : la toute récente Assemblée générale de la Cameroon Diaspora Kenya que j’ai l’honneur de diriger n’a pas été impulsée ni commandée ou initiée par Madame le consul. Cette assemblée était une initiative bien encadrée par nos statuts qui n’a impliqué ni de près, ni de loin notre consul. Cette dernière a un regard protecteur sur toutes les associations camerounaises au Kenya sans préférence. Nous espérons que notre requête auprès de ce grand journal sera prise en compte pour mieux éclairer leurs lecteurs. Nous remercions la presse camerounaise pour l’intérêt qu’elle porte pour nos activités depuis la création de notre association ».

Toutefois, loin de créer une polémique entre les deux entités, soulignons que notre article s’est inspiré d’un communiqué de presse rendu public par madame le consul, Dr Vivian Nain Kuma, dans lequel, elle invitait les associations à se mettre à jour, en vue de l’obtention d’une lettre de non-objection nécessaire pour leur légalisation par l’administration kényane. Il nous a semblé que ce communiqué a impulsé une nvelle dynamique auprès des associations camerounaises au Kenya.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAF comite

Ligue des Champions, Coupes CAF , les nouvelles dates dévoilés

telechargement

Côte d’Ivoire : Le président Ouattara fait des promesses aux planteurs du Moronou