Célestin Bedzigui exprime des critiques sévères envers le Chef du gouvernement au Cameroun, le qualifiant d’incapable et de non-fonctionnel. Il remet également en question son rôle et son utilité, suggérant qu’il ne remplit pas efficacement ses fonctions. « Le Chef du gouvernement au Cameroun ne sert à rien (… ) Il est chef traditionnel comme moi, mais il est incapable de partir dans son village. Il me regarde actuellement, je dis il ne sert à rien », déclare Célestin Bedzigui dans l’émission Club d’Elites sur Vision 4, par ailleurs Maire adjoint numéro 1 de la Commune d’arrondissement de Monatelé.
Grève des enseignants
Bertrand Didier Bougha, responsable de la communication du ministère du Travail et de la Sécurité Sociale, souligne que le problème des enseignants en grève doit être vu dans un contexte plus large, et que chaque partie, y compris les enseignants, a des devoirs à remplir. Il met en avant l’importance du rôle des enseignants, qui est d’enseigner, mais également d’autres responsabilités dans le cadre de leur emploi. « On pose le problème sur un seul plan, celui de l’enseignant qui n’est pas bien traité. Mais tout le monde doit remplir ses devoirs. Celui de l’enseignant est d’enseigner », écrit le responsable de la communication du ministère du Travail et de la Sécurité Sociale, dans club d’élite sur Vision4
Ces commentaires reflètent les débats et les tensions qui existent au Cameroun autour des grèves des enseignants et des critiques envers le gouvernement et ses représentants.