in

Célestin Djamen à Maurice Kamto : « la politique est la plus haute expression de la charité humaine»

À travers une publication sur Facebook, l’ancien militant et cadre du MRC passe l’éponge à son ancien patron politique Maurice Kamto, après sa sortie hommage au Pr Hubert Mono Ndjana de regretté mémoire.

MK Pr MRC
Maurice Kamto, Homme politique et président national du MRC - DR

On ne tire pas sur un corbillard

Le président du parti Apar Célestin Djamen estime que Maurice Kamto a manqué d’élégance politique envers le défunt Hubert Mono Ndjana.

« Rendre hommage à un défunt c’est témoigner de son estime, de son admiration et de sa reconnaissance à ce dernier et non pas stigmatiser ou régler des comptes post-mortem.  Confondre les deux c’est pédaler dans la semoule sémantique et linguistique. De surcroît, un dirigeant politique, orfèvre en matière de tropisme ethno-idéologique, qui attend toujours de passer « le concours Bulu » et qui piétine ostensiblement la culture bantou fondée, entre autres, sur l’interdiction stricte de tirer sur une ambulance et encore moins sur un corbillard, n’est pas digne de faire de la politique. La politique est la plus haute expression de la charité humaine et nul n’a le droit de la dévoyer par des attitudes aussi déshonorantes. On vient seul au monde et on repart seul du monde avec toutes ses qualités et ses défauts. Hubert Mono Ndjana fut un Grand de la pensée sociale, il mérite notre hommage et notre considération. Il mérite même un hommage officiel Paix à son âme », écrit l’homme politique.

Pour approfondir :   Ligue 1 Uber Eats : Karl Toko Ekambi dans l’équipe type de la saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sez

Région de l’Ouest : au moins 6 morts dans une attaque à Galim près de la zone anglophone

Tchad

Sur haute instruction de Paul Biya, le ministre des Transports ordonne la libération des camions de marchandises en direction du Tchad