in

Célestin Djamen au sujet de la condamnation de Samuel Eto’o : « La CAF n’a pas de commission d’éthique pour accabler Eto’o »

Ainsi s’est exprimé le Leader politique du parti APAR (l’Alliance Patriotique Républicaine) sur le plateau de Canal 2 international lors de l’émission Canal Presse du dimanche 7 juillet 2024.

Sans titre 35
Célestin Djamen-DR

Célestin Djamen n’est pas passé par deux voies pour exprimer sa désolation sur la condamnation de Samuel Eto’o obligé à verser 200 000 dollars dans les Caisses de la CAF pour violation des règles d’éthique et d’intégrité de la Confédération africaine de football. Pour l’homme politique camerounais, « La Confédération africaine de football n’a pas de commission d’éthique ». Il s’interroge sur le fait que la CAF ait condamné Samuel Eto’o pour violation d’éthique.

 A lire intégralement la position de l’homme politique camerounais

« La CAF n’as pas de commission d’éthique. Si vous n’avez pas de code d’éthique, comment pouvez-vous accabler quelqu’un de ‘manque d’éthique’ ? Il y’a quand même un problème. D’ailleurs, quand vous regardez la décision, il n’y a pas de motif. L’article 51 de la FIFA exige que les organisations liées à la FIFA puissent motiver leur décision. Est-ce que la CAF a motivé sa décision ? Ce n’est que des rigolades. Donc, ça démontre toute l’innocence de Samuel Eto’o dans cette affaire. Il est encore président de la Fécafoot et je lui souhaite un 2e mandant parce qu’il travaille bien ».    


1 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 32

CHAN de Nanbudo 2024, le Cameroun en tête dès la première journée

DSC1750 scaled 1 1 e1720383128117

CAN Maroc 2025 : le programme des rencontres des Lions Indomptables connu