L’homme politique au début de l’émission a donné les nouvelles de sa formation politique. Il dit être constamment sur le terrain. « Le parti APAR se porte bien. On est sur le terrain en permanence. Nous existons sur le terrain », déclare Célestin Djamen dans Canal Presse.
Célestin Djamen dans Canal Presse parlant des élections sénatoriales, pense que le parti de la flamme n’a pas eu besoin de tricher et qu’il n’y a pas parité entre le parti au pouvoir et les partis de l’opposition. « Je vois des larmes de crocodiles depuis l’élection des sénateurs. Le RDPC n’a pas besoin de tricher pour gagner. Il n y a pas match entre le RDPC et les autres partis de l’opposition », Célestin Djamen.
Le regard sur le travail de Song
Célestin Djamen dans Canal Presse sur Canal 2 International pense que « Rigobert Song n’a pas de véritable fond de jeu et c’est inquiétant ». Il pense que le jeu qu’il a apporté jusqu’ici n’est pas cohérent. « Je suis entièrement pour qu’on ait un sélectionneur d’origine camerounaise. Mais on se demande, est-ce que celui qui est là fait l’affaire ? Je respecte totalement monsieur Rigobert Song pour la carrière qu’il a eu, mais depuis qu’il est là, l’équipe du Cameroun n’a pas de jeu cohérent », affirme Célestin Ndjamen dans Canal Presse sur dans Canal 2 International.
« Je suis toujours partisan d’un sélectionneur camerounais 100% camerounais. Est ce qu’on a la personne qu’il faut aujourd’hui? Depuis que Rigobert Song a pris les règnes de l’équipe nationale de football sur le plan technique, quand on parle de résultat, d’objectif, sur les 12 rencontres qu’il a opéré, dans le cadre de l’équipe fanion, quel est le bilan à faire? Je crois qu’il a dirigé 12 matchs et sur les 12 matchs, on compte 2 ou 3 victoires. On ne voit pas les Lions livrer un jeu cohérent on peut estimer qu’il y’a pas de véritable fond de jeu », explique-t-il.