La Cedeao doit être persona non grata au Niger
Depuis le renversement de Mohamed Bazoum à la tête du Niger, la Cedeao travaille pour le retour à l’ordre constitutionnel dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest. Pour Célestin Djamen, il s’agira d’un retour à la colonisation et l’institution sous régionale n’a pas droit de citer dans la crise au Niger. « Le retour à l’ordre constitutionnel au Niger c’est le retour à la colonisation. La section Afrique de l’union européenne, la Cedeao, est irrecevable au Niger », écrit celui qui se présente comme un panafricaniste.
Crise à la Fecafoot
Célestin Djamen estime que ceux qui se plaignent à propos de la Fecafoot, sont ceux qui ont évincé de la mangeoire et que les producteurs (footballeurs) ne se plaignent pas. « Qui se plaint ? Ceux qui étaient dans la mangeoire. Qui ne se plaint pas ? Les joueurs », s’interroge l’acteur politique.
Sauver la jeunesse de la promotion de l’homosexualité
L’ancien militant du SDF et du MRC propose qu’o ferme le distributeur Canal + au Cameroun parce qu’elle fait la promotion de l’homosexualité. « Canal+ satellite de l’homosexualité et des LGBT, il est temps de fermer ces bêtises, la jeunesse camerounaise est en grand danger », souhaite le président du parti Alliance patriotique républicaine (Apar).
« Un criminel qui va régulièrement à la messe pendant 50 ans ira quand même en enfer, un athée qui prend soin de son prochain ira au paradis. Pour Dieu seul compte le cœur », écrit-il dans une autre publication sur Facebook.