Défense de Paul Atanga Nji
Célestin Djamen prend la défense de Monsieur Atanga Nji, ministre de l’Administration territoriale, en le qualifiant de « bon ministre » pour avoir rapidement mis en place les mesures décidées par le chef de l’État. « Monsieur Atanga Nji est un bon ministre, car il a immédiatement mis en place les mesures décidées par le chef de l’Etat », déclare Célestin Djamen dans Club d’élites sur Vision 4.
Le président du parti Apar évoque également le sujet des péages, remettant en question la logique de construire des péages avant de développer les routes, et s’interroge sur les raisons de cette séquence. « Les péages suivent les routes et pas l’inverse (…) il faudra que le ministre des travaux publics nous explique pourquoi on construit les péages avant les routes », pense Célestin Djamen dans Club d’élites sur Vision4.
Jean Moran Mbarga, de la Mairie de Yaoundé 2, intervient sur un sujet plus local. Il réagit à la mention d’un lac artificiel construit à l’époque coloniale en attribuant son origine à une personne précise, Grégoire Owona. Jean Moran Mbarga exprime sa perplexité quant à l’attribution de ce lac à une seule personne, soulignant peut-être l’importance de considérer l’histoire et la mémoire collective de manière plus globale. « Votre éditorialiste a parlé d’un lac artificiel qui a été construit à l’époque coloniale. Je ne sais pas pourquoi est-ce qu’on voudrait attribuer ce lac à quelqu’un », déclare Jean Moran Mbarga, Celcom de la Mairie de Yaoundé 2, dans Club D’élites sur Vision4.