L’acteur politique dénonce l’abrutissement collectif de la jeunesse et apporte sa voix pour soutenir le chemin de l’émancipation de l’artiste camerounais comme Lady Ponce et Benjamin Zebazé. Il a d’ailleurs dit merci à Lady Ponce pour avoir soulevé le problème, comme l’a rapporté Lebledparle.com précédemment.
Lebledparle.com vous le texte intégral du président d’Apar
Nous sommes tous complices de l’abrutissement collectif de la jeunesse camerounaise qui ne sait même plus qu’il existe une Patrie appelée Cameroun. Ils sont capables de préférer un jamaïcain ou un Congolais à un Camerounais non pas par panafricanisme ou désir de négritude mais par jouissisme décadent qui mêlent l’inconscience à l’insouciance béate. Il faut rééduquer nos jeunes et leur apprendre non pas à détester l’autre mais en toute circonstance à bénir et préférer sa nation. Ceci ne signifie pas qu’on déteste les autres, bien au contraire. L’Entreprise publique, financée en partie par nos impôts, n’a pas qu’une mission de rentabilité mais aussi de promotion sociale et de Préférence Nationale dans toutes ses activités.
Je répète encore, devant un Congolais hyper brillant (que je respecte) je préférerais toujours un Camerounais hyper nul (car en le mettant au haut de l’affiche il s’améliorera). Aucun bizness ni esprit de profit ne me fera flancher sur ce principe fondamental. Comme disait Soum Bill on aime bien les étrangers mais à la fin on se préfère. Dîtes après moi « j’aime mon pays le Cameroun ».
Je joins par ailleurs ma voix à celle de Lady Ponce et de Benjamin Zebaze pour soutenir l’artiste Camerounais dans sa globalité et son individualité. Si vous maintenez Fally Ipupa comme tête d’affiche pour votre événement de fin d’année alors nous lancerons le boycott de votre campagne « Blue » comme un missile Russe en Mer Noire. Vous nous parlez de Bizness, Bizness, Bizness… finalement vous faîtes votre Bizness là pour être toujours bon dernier ???