in

Célestin Tawamba élu à la tête du Gecam (Gicam, Ecam) au Cameroun !

Le 9 avril 2024, lors d’une assemblée générale élective du Groupement des entreprises du Cameroun (Gecam) à Douala, Célestin Tawamba a été élu président à plus de 98% des voix.

Célestin Tawamba
Célestin Tawamba est élu président du GECAM ce 09 Avril 2024 (c) DR

Cette élection fait de lui le premier président de cette organisation patronale, née de la fusion entre le Gicam et l’Ecam.

Une fusion controversée pour une nouvelle organisation

La fusion entre le Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam) et les Entreprises du Cameroun (Ecam) a été validée le 11 juillet 2023, malgré des oppositions internes au Gicam. Certains membres craignaient que Célestin Tawamba n’utilise la fusion pour ses propres intérêts, en reprenant les rênes de la nouvelle organisation. La création du Gecam a marqué la dissolution du Gicam, suscitant des réserves au sein de l’ancienne organisation patronale.

Célestin Tawamba, critiqué depuis le début du processus de fusion, a finalement accepté de se porter candidat à la présidence du Gecam en réponse aux demandes des adhérents. Malgré ses affirmations initiales visant à renforcer l’unité du patronat, sa candidature a confirmé les doutes des opposants à la fusion.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etoo et Brys

Le sélectionneur Marc Brys demande à rencontrer Samuel Eto’o et dévoile ses plans

Eto Kombi

Sans l’accord de la Fecafoot, 5 membres du staff des Lions indomptables n’ont pas pu signer leur contrat