in

Centrafrique: Décès d’un camionneur camerounais, des hommes du Séléka arrêtés

tala
Talla Nwafo Elvis

tala

Des hommes de la coalition rebelle Séléka, qui a pris le pouvoir en Centrafrique il y a six semaines, ont été arrêtés après le meurtre d’un camionneur camerounais sur la route qui relie Douala (Cameroun) à Bangui, a annoncé dimanche la police centrafricaine.

Samedi, les camionneurs camerounais effectuant le trajet Douala – Bangui s’étaient mis en grève pour réclamer de « meilleures conditions de travail et de sécurité ».

La route qui relie le port de Douala à Bangui est la principale voie d’accès commerciale vers la capitale centrafricaine, par où transitent l’essentiel des marchandises importées en Centrafrique.

« Nous condamnons avec la dernière rigueur cet incident, qui a causé la mort d’un ressortissant d’un pays voisin avec lequel nous avons toujours eu des relations fraternelles », a déclaré le directeur général de la police, Henri Wanzet Linguissara, dans un communiqué lu à la radio nationale.

Pour approfondir :   Nécrologie - Cameroun : Décès de Jean Foumane Akame, un des fervents conseillers de Paul Biya

« Les présumés auteurs de cet incident sont déjà identifiés et placés en lieu sûr. La police a ouvert une enquête suivant les instructions fermes du parquet », a-t-il ajouté.

Selon une source au sein de l’Union syndicale des camionneurs de Centrafrique (USCC), « le camionneur camerounais se trouvait en stationnement à la sortie nord (de Bangui) (…) quand un véhicule transportant des éléments du Séléka a heurté sa roue posée à côté du véhicule. Interpellé par ces éléments qui le conduisaient à leur base,  le camionneur a tenté de s’enfuir. Il a été poursuivi par l’un eux qui l’a abattu », criblant son corps de balles.

Pour approfondir :   Mariage gay : crime contre l'humanité, dit un évêque

Les hommes du Séléka, « pensant à un piège », ont « ouvert le feu et la balle a ricoché pour atteindre mortellement le chauffeur », a pour sa part expliqué M. Linguissara.

Depuis la prise du pouvoir à Bangui par la rébellion Séléka le 24 mars, la situation s’est fortement dégradée en Centrafrique. Hommes du Séléka et bandes armées sont régulièrement accusés de se livrer à des violences et des pillages.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rap Français : Kaaris explose tout avec BINKS [Video] et dévoile la date de son album

Lions indomptables – QPR: Stephane Mbia se lâche sur son avenir