in ,

Cérémonie de présentation des vœux à Paul Biya : Samuel Eto’o y était !

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) était parmi les personnalités qui présentaient les vœux de nouvel an à Paul Biya ce 10 janvier 2025.

Sans titre 37
L'arrivée de Samuel Eto'o au Palais de l'Unité -DR

Samuel Eto’o était parmi les personnalités qui ont eu le privilège de communier avec le président de la République ce vendredi, 10 janvier 2025. C’était à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux du nouvel an qui a eu lieu ce jour au Palais de l’Unité de Yaoundé. Une fois de plus, Samuel Eto’o a été honoré par les hautes sphères de l’État pour avoir pris part à cette cérémonie qui ouvre le bal à la présentation traditionnelle des vœux aux personnalités du Cameroun. Samuel Eto’o y a donc représenté l’instance dont il occupe la direction depuis décembre 2021. Il a présenté les vœux au nom de la communauté footballistique nationale et en tant que porte-parole des Lions Indomptables.

Pour approfondir :   L'éducation sous le feu des Conflits : L'Unesco tire la sonnette d'alarme
Sans titre 38
Samuel Eto’o dit bonne année à Paul Biya -DR

La cérémonie, riche en couleurs, a rassemblé les membres du corps diplomatique accrédités au Cameroun, les corps constitués et la société civile. Ce n’est pas pour la première fois que le meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables (56 buts) est convié au Palais de l’Unité dans ces mêmes circonstances. En dehors de l’aspect sportif, on connaît l’attachement de Samuel Eto’o aux idéaux politiques du président Paul Biya. D’ailleurs, lors de sa récente sortie sur RFI, il a encore réitéré son soutien indéfectible au régime en place. Eto’o a donc assisté à cette cérémonie d’abord en tant que président de la Fecafoot et camarade du parti au pouvoir.

Pour approfondir :   Cameroun : Paul Biya reprécise le contenu du dialogue national

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maurice Kamto, le président du MRC et Erik Essousse, le DG des Elections - Illustration By OLBIF/Lebledparle.com

Maurice Kamto traine le DG d’Elecam à la barre pour violation du code électoral

Pr Jean Calvin Aba'a Oyono

Présidentielle 2025 : Jean Calvin Aba’a Oyono invite les Camerounais à « punir » Paul Biya