in , ,

Cérémonie d’Ouverture des JO Paris 2024 : Owona Nguini dénonce la diffusion d’une idéologie à problème dans les milieux chrétiens

Même s’il reconnait que le spectacle était beau, le politologue pense que certains tableaux de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris étaient une sorte de promotion des « sectes occultes » et des pratiques homosexuelles.

Eric Mathias Owona Nguini - DR
Eric Mathias Owona Nguini - DR

Pour Mathias Eric Owona Nguini, certaines scènes de ce qui s’est passé sur la Seine, n’étaient pas saines. Il est en effet de ceux qui pensent que les sons et les couleurs émis pendant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques vendredi dernier, à Paris, vendaient une certaine idéologie propre aux sociétés secrètes qui n’ont rien à avoir avec l’éthique chrétienne.

Revenant sur cet évènement ce dimanche, sur le plateau de   “Libre Expression“ sur Info Tv, l’universitaire s’est d’ailleurs félicité de constater que le Comité international olympique a pris la décision de retirer la vidéo de la cérémonie de sa chaîne YouTube.

Pour approfondir :   Crise anglophone : Tibor Nagy prédit « l'enfer » pour Yaoundé avec l’administration Trump

« La cérémonie d’ouverture des JO Paris 2024 a été un beau spectacle. Par contre à travers certains tableaux on voyait qu’il y avait une diffusion d’une idéologie. Une idéologie qui justement crée problème. Le comité olympique a d’ailleurs décidé de retirer la diffusion de cette cérémonie sur sa chaîne YouTube parce que cela a suscité beaucoup de polémiques dans les milieux chrétiens », a déclaré Mathias Éric Owona Nguini.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue Mbala

La revue de presse camerounaise du lundi 29 juillet 2024

Célestin Bedzigui - DR

Présidentielle 2025 : Célestin Bedzigui dans la peau du messie