in ,

C’est la deuxième fois pour Ngando Pickett d’aller à la CAN par route

Déterminé à se rendre en Côte d’Ivoire pour la CAN 2023 en voiture, l’initiative de Ngando Pickett suscite de vives réactions sur la toile alors que ce n’est pas une première pour lui.

NGANDO

Randy Guine est parti de Paris à la Côte d’Ivoire pour la CAN 2023 en voiture, Ngando Pickett s’est fixé le même objectif en partance de Douala. Et l’entreprise de la mascotte historique n’est pas sans commentaires sur la toile. Elle est appréhendée sous le prisme de la pitié. D’aucuns considèrent que la FECAFOOT a lâché Ngando Pickett.  « Ils n’ont pas l’argent pour faire voyager le LÉGENDAIRE NGANDO PICKETT, mais ils ont sûrement fait voyager des dizaines d’influenceuses qu’ils vont touma  là-bas durant la CAN » a écrit ad litteram le rappeur Maahlox sur son compte Facebook ce 11 janvier 2023 visité par Lebledparle.com.

C’est la deuxième fois pour Ngando Pickett

On se souvient qu’en 2000 lors de la CAN au Ghana, Ngando Pickett a fait le parcours de Yaoundé jusqu’au Ghana en voiture. Une décision qui avait d’ailleurs autant défrayé la chronique. Interrogé cette année-là par la CRTV sur son exploit, il expliquait comment le Ministres des Sports de cette époque, le défunt Joseph Owona, avait été très surpris de le voir au Ghana. « Le ministre m’a demandé : – Ngando, tu es là ? J’ai dit oui, je suis là. », Avait-t-il rappelé. Plus incisif à ce sujet, le journaliste Frank Fouté invite à la retenue « J’ai vu quelqu’un faire Paris-Abidjan en voiture, et on l’acclamait. Quand c’est Douala – Abidjan, ça suscite la pitié. Why????? Ce même Ngando était déjà parti à la Can 2000 au Ghana par route. Il connaît bien le chemin… », a martelé le journaliste en service à Jeune Afrique. Il était dernièrement dans les habitudes de Samuel Eto’o de financer les charges pour la mobilité de ce supporter invétéré des Lions indomptables dans leurs pérégrinations. C’est à se demander si le torchon brule entre Ngando Pickett et son fils Samuel Eto’o.

Pour approfondir :   Un commissaire de police camerounais arrêté au Tchad pour trafic de drogue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAN 2023

Le top 10 des sélections avec le plus de participations à la CAN

Happy dEffoulan

DJ Lexus se lâche sur Happy d’Efoulan : « Si l’enfant là ouvre sa bouche, je sais que les têtes vont tomber »