Alors que les 22 acteurs d’hier se sont séparés par un score d’un but à zéro en faveur des Lions indomptables du Cameroun à Garoua, c’est au tour des hommes des médias de faire une analyse globale au sujet de cette rencontre afin de dénicher des points positifs et négatifs de ce match.
Pour Raphaël Abouem, l’équipe de Marc Brys est seulement sensationnelle et largement au-dessus de celle qui avait pris part à la dernière CAN au pays des éléphants. « Cette équipe de Marc Brys est nettement meilleure que celle de la CAN ivoirienne, tant sur le plan du contenu que de la qualité », avoue-t-il.
En effet, malgré la polémique qui règne autour de la gestion de cette sélection camerounaise, Les Lions indomptables ont dominé cette rencontre en remportant la partie par un score d’un but à Zéro, chose qu’on n’y croyait pas d’après l’avis de ce spécialiste des questions de sports. « Cependant, il est crucial d’avoir un environnement serein. C’est une victoire exceptionnelle ; une autre équipe aurait peut-être perdu dans ces mêmes conditions de préparation », ajoute-t-il.
Pour heure, les Lions Indomptables sont arrivés au petit matin à Kampala où ils disputeront leur deuxième match des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 face au Zimbabwe n’ayant pas de stade homologué par la Caf pour recevoir les camerounais à domicile.