in ,

Championnat Elite : Joseph Antoine Bell met Eto’o dos au mur

Suite à la surenchère des stades sous le contrôle de l’ONIES, la Fecafoot donne jusqu’au mardi 14 janvier 2025 aux clubs d’Elite One et Two pour indiquer désormais sur quels stades ils souhaitent accueillir leurs matchs.

Etoo Antoine Bell 810x580 1
Samuel Eto'o et Joseph Antoine Bell -DR

Visiblement, la Fédération camerounaise de football rencontre des difficultés dans la programmation des matchs dans les stades sous l’administration de l’Office national des infrastructures et des équipements sportifs (ONIES). D’où le communiqué du Secrétaire Général de la Fecafoot, Isaac Noé Mandong, qui demande aux clubs de l’Elite One et Two d’indiquer les stades où ils veulent désormais accueillir leurs matchs. Dans le communiqué signé le 10 janvier 2025, le SG de la Fecafoot donne jusqu’au 14 janvier prochain pour indiquer les lieux de rencontre des matchs à domicile.

La Fecafoot dans l’incapacité de payer les factures de l’ONIES ?

Au début du championnat professionnel, la Fédération camerounaise de football décriait le surenchérissement des factures des stades par l’ONIES. En effet, dans une sortie à RSI, une chaîne de radio locale, Faustin Blaise Mbida, secrétaire général du Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP), avait mentionné que les factures délivrées par l’ONIES à la Fecafoot sont exorbitantes. « Le président a demandé à l’ONIES les factures, mais je vous assure que ce qu’on a reçu comme chiffres fait peur. On a l’impression qu’on envoie les factures en fonction de la tête des gens […] on va s’asseoir avec les clubs et on va trouver des solutions, car il y a des stades qui appartiennent à des municipalités », avait déclaré Blaise Mbida

Pour approfondir :   Un prophète prédit le divorce de Charlotte Dipanda dans 180 jours

Fin des querelles sur la gestion des recettes des stades ?

Mandong indique que les modalités de vente des tickets d’accès au stade et de gestion des recettes y afférentes relèvent de la responsabilité des clubs, conformément à la grille de répartition formulée. Ce qui pourrait faire taire les querelles entre la Fédération et les présidents des clubs qui accusaient la Fecafoot de dérober certaines recettes des stades.

Lire ci-dessous le communiqué de la Fecafoot

Sans titre 41


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 40

Saudi Pro League : La belle image d’après-match entre Cristiano Ronaldo et Bassogog

Sans titre 42

La candidature de Mbombo Njoya contestée : Signé Naha dévoile les raisons