in , ,

Championnat Franck Emmanuel Biya : La passe décisive de deux anciens Lions Indomptables à Bertoua

À leur entrée au Stade du 09 mai à Bertoua, c’est une marée humaine qui déferle sur le stade. Chacun veut les toucher, veut les voir de plus près…Il y’ a de l’extase dans l’air !

IMG 20240823 WA0230

Nicolas Alnoudji et Timothée Atouba, deux anciens internationaux camerounais, ont rehaussé de leur présence l’éclat de la finale du championnat de Vacances Franck Emmanuel BIYA à Bertoua, dans la région de l’Est, le 21 Août dernier.

Voici la correspondance de Alain Halynas à Bertoua

C’est un stade du 9 Mai à Bertoua qui a fait le plein d’œuf ce mercredi 21 Août 2024, à l’occasion de la finale de la deuxième édition du championnat Franck BIYA. Une foule immense a rempli les gradins du stade de la police encore appelé Stade du 9 Mai. La finale oppose les U17 ANAFFOOT à NKOLO FC. Tout le public attend de voir le Team Manager des Lions Nicolas Alnoudji et son coéquipier Thimothée Atouba. À leur entrée au stade, c’est une marée humaine qui déferle sur le stade. Chacun veut les toucher ou les voir de plus près. Il y »a de l’extase dans l’air.

Stéphanie Daplouma, la promotrice de ce championnat est pratiquement noyée par la foule qui lui crie sa reconnaissance. Reconnaissance d’avoir fait venir ces deux icônes jusqu’à la capitale régionale de l »Est : « nous sommes à notre deuxième édition et nous entendons poursuivre cette mission de rassemblement de la jeunesse autour de notre leader Franck Emmanuel Biya. C’est un championnat qui a regroupé 8 équipes et nous sommes fiers d’être parvenus au terme de cette deuxième édition qui nous l’espérons a conquis les cœurs pour que la troisième édition l’année prochaine soit encore plus que meilleure », a déclaré la jeune dame à la presse.

Pour approfondir :   Assou-Ekotto répond à Mbappé "un lion qui copie un lion devient un singe", tous les détails
Stéphanie Daplouma
Stéphanie Daplouma, la promotrice du Championnat de Vacace Franck Emmanuel BIYA à Bertoua

Les deux anciens Lions indomptables ont démontré leur joie d’être à Bertoua pour magnifier ce championnat et accompagner Dame Stéphanie pour cette merveilleuse idée de rassemblement autour du football. Ils ont exhorté les jeunes à croire en leur rêve et de ne rien lâcher. Une rencontre qui a vu la présence des Représentants du Maire de la ville, des maires de Bertoua 1er et Bertoua 2, du Président de la ligue Régionale de Football, du Délégué régional de la sûreté nationale de l »Est et bien d’autres invités de marque.

La rencontre en elle-même, très animée, a vu une démonstration footballistique des jeunes de l’ANAFOOT qui ont dominé l’équipe du quartier NKolbikon par UN (1) but à 00.

IMG 20240823 WA0173
U17 ANAFFOOT vainqueur du du Championnat de Vacance Franck Biya

Plusieurs récompenses et trophées ont été remis à différents acteurs. La 3ème édition est d’ores et déjà très attendue.

Alain Halynas à Bertoua


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1724394886862

AfroBasket féminin 2025 : les Lionnes de la balle orange se qualifient

Screenshot 20240823 105726

Grandes entreprises du Cameroun : Dernier appel pour le paiement des impôts fixé au 1er septembre