in ,

Championnats Elite One et Two : Samuel Eto’o au secours des arbitres violentés

Après que l’arbitre du match Lausanne FA et Rangers de Bafut a été agressé physiquement mercredi dernier, Samuel Eto’o frappe du poing sur la table.

332682422 589449299407739 2892588145912188123 n
Samuel Eto'o exprime sa déception après la non-qualification des Lionnes Indomptables pour la Coupe du Monde 2023

Cette saison, le football camerounais présent une face sombre avec des agressions répétées des officiels des matchs. Mercredi après-midi, une scène du même acabit est survenue à l’annexe du Stade d’Olembé. Après la rencontre entre Lausanne FA et les Rangers de Bafut (2-1), le corps arbitral été attaqué par les supporters du club de Yaoundé. L’arbitre central a été copieusement battu par ses assaillants. Dans un communiqué publié ce jeudi, la Fecafoot condamne fermement ses actes et promet de sévir.

« La Fédération Camerounaise de Football porte à l’attention de l’opinion que les arbitres du match de Mtn Elite Two opposant Lausanne FC à Bafut Rangers au stade annexe d’Olembe, le 26 Avril 2023, ont été pris à partie à la fin de la rencontre par un groupe de personnes identifié comme des supporters des Lausanne FC. La Fecafoot condamne avec la dernière énergie ces voies de fait, contraires aux règles et valeurs qui fondent la pratique du football. Elle entend prendre les mesures qui s’imposent pour que les auteurs et complices de ces actes soient sanctionnés conformément aux dispositions réglementaires » peut-on lire entre les lignes du communiqué de l’instance.

Pour approfondir :   Cameroun : Abdouraman Hamadou s’écarte des problèmes de la Fecafoot et s’invite dans le débat politique

Des plaintes répétées au sujet de l’arbitrage

Les championnats d’Elite One et Two font face comme jamais, aux critiques liées à l’’arbitrage. Dans ce sens, le jeune président d’Unisport du Haut-Nkam a lâché un coup de gueule. « Nous sommes juste des animateurs du championnat. Aujourd’hui, je n’ai peur de rien et je parle à cœur ouvert. Personne ne me fera rien. Ce que nous sommes en train de vivre dans ce championnat doit s’arrêter. Nous investissons énormément d’argent. On ne peut pas choisir dans un championnat, les équipes qui vont monter [en première division, Ndlr.]. Nous n’allons pas nous laisser faire », s’est plaint Donald Ngameni dans des propos relayés par Lebledparle.com dans un précédent article.

Pour approfondir :   Débuts réussis du jeune Lion indomptable Jean Onana avec Bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

football ligue1

Un président de club que le football camerounais se dirige « tout droit vers la boue » sous Samuel Eto’o

Toko Karl

L’avenir de Karl Toko Ekambi s’assombrit en club