Les rencontres de la 2é journée du groupe D se disputent ce samedi 20 janvier 2018. A 17h30, heure du Cameroun, les Lions A’ vont croiser le fer avec l’Angola.

A quelques heures de la rencontre, le sélectionneur Rigobert Song a déjà dévoilé son 11 entrant qui va disputer la rencontre. David Eto’o qui a été pourtant à la conférence de presse d’avant match ce vendredi 19 janvier 2018, va encore une fois de plus, débuter la rencontre sur le banc de touche. Peut-être c’est au cours de la seconde manche qu’il va fouler la pelouse.
Clarence Bitang, et Messi Bouli qui ont joué pendant la seconde manche, lors du premier match, débutent la rencontre ce samédi. Le reste sans changement.
Gardien : Kalati (1)
Défenseurs : Tientcheu(5), Owundi(2), Abouem(15), Bawak(4)
Milieux : Awono(18)(cap), Namedji(11), Bitang(10)
Attaquants : Pangop(20), Messi(19), Moukoko(8).
Après la sortie manquée contre le Congo (0-1) lors de la première journée, les poulains de Rigobert Song n’ont pas droit à l’erreur. Une défaite va être synonyme d’élimination prématurée. Il faut à tout prix une victoire pour espérer passer au second tour lors du 3e match, un match nul ne va rien arrangé.
Côté classement, l’Angola a un léger avantage pour avoir arraché le point du match nul lors du précédent match contre le Burkina Faso et occupe de ce fait la deuxième place ex-æquo. Le Congo, leader actuel du groupe, rencontre le Burkina-Faso à 20h30.
«Les joueurs sont sereins et décidés à se donner à fond pour gagner le match contre l’Angola. Je ne vous cache pas, j’ai beaucoup apprécié l’état d’esprit dans l’équipe », a déclaré Rigobert Song en conférence de presse d’avant match.