Que des sensations dans cette première partie de la confrontation qui oppose l’équipe du Mali à celle du Cameroun au stade omnisport de Yaoundé. Avec une réalisation express de Banga à la sixième minute pour les poulains de Ntoungou Mpilé, suivie d’une égalisation sur un coup franc dès la douzième pour le Mali exécuté par Issaka Samaké, le spectacle a démarré sur les chapeaux de roues dans un stade de Mfandena surchauffé.
Nonobstant de grandes attentes, la rencontre entre les deux équipes s’est finalement terminée sur un score de 1 – 1 en première période. Un match toutefois réussi pour les Maliens qui auraient mérité plus qu’un match nul au regard de leurs multiples assauts dans le camp camerounais.
Et parmi les tops dans les rangs des fauves, on notera la grande performance de Haschou Kerrido portier, Banga Midjeme, premier buteur de la rencontre (6’) et Alfred Meyong latéral gauche.
Les Camerounais n’ont pas eu le meilleur match collectivement, Etamé Ngombè arrivé à la 25e, Banga, Haschou Kerrido et Banga se sont tous très bien débrouillés en cette première mi-temps.
Mais faut souligner la faiblesse du milieu de terrain mal maitrisé par Tchuente, Oukiné, et Mfede qui peinent à résister à la pression intense de la sélection malienne.