in

CHAN 2020/Cameroun vs Zimbabwé : Le message de Mboma, Song et Conceição aux Lions A’

Lions A Chan

Le Kick-off du Championnat d’Afrique des nations sera donné le samedi 16 janvier 2021 avec le match d’ouverture qui oppose le pays organisateur au Zimbabwé.


Lions A Chan
Lions A’ – DR

Sur twitter les anciennes gloires de l’équipe nationale fanion ont souhaité une bonne aventure aux Lions A’ qui ont la chance de disputer un tournoi à domicile. L’actuel coach des Lions indomptables a aussi exprimé ses souhaits de bonne chance aux poulains de Ntoungou Mpilé Martin.

A quelques heures avant le début de la rencontre, Rigobert Song Bahanag dit être de tout cœur avec les Lions A’ et leur demande de rugir sur le stade. « Mes chers Lions A’ vous avez le privilège de disputer une compétition d’envergure à la maison, soyez fiers et donnez le maximum de vous. Je suis de tout cœur avec vous. Soyez des Lions. Rugissez!!! », écrit l’ancien capitaine des Lions indomptables et ancien entraineur des Lions A’ qui a eu le privilège de participer à ce tournoi.

Pour approfondir :   CAN 2021 : La délégation marocaine ne veut ni manger, ni boire à l’hôtel Mont-Febe de Yaoundé

Pour l’ensemble de la compétition, l’ancien attaquant des Lions indomptables souhaite bonne chance aux Lions A’. « Le CHAN arrive enfin… 16/01 – 07/02 Bonne chance aux Lions A’. Montrons ce dont nous sommes capables! », écrit le consultant sportif.

Le Sélectionneur d’équipe nationale de Cameroun souhaite aussi une bonne compétition à Jacques Zoua et ses équipiers. « Le Cameroun sera le centre du football africain dans les prochaines semaines. Bonne chance à l’organisation, à tous les joueurs et à l’équipe technique dirigée par M. Mpilé. À vous d’honorer et rendre fier tout le peuple camerounais! », António Conceição.

Pour approfondir :   Cameroun : Des éléphants font des morts dans la région de l’Extrême-Nord

Le Stade Ahmadou Ahidjo accueille ce samedi le match d’ouverture du CHAN 2020. D’une capacité de 40.000 places, il a été construit en 1972, et a abrité les matchs d’ouverture et de clôture de la CAN organisée cette année par le Cameroun.

La « Cuvette de Mfandena » a été rénovée en 2016 à l’occasion de la CAN féminine. Pour le match d’ouverture du CHAN 2020 ce 16 janvier, elle ne sera pas occupée par plus de 10.000 spectateurs, soit 25% de sa capacité, Covid-19 oblige.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kamto et Obama eRNEST

Ernest Obama veut interviewer Maurice Kamto, Me Simh et Christian Penda Ekoka

CHAN 2020 : Une femme aux commandes du match d’ouverture !