in

CHAN 2020 : Les officiels de la CAF à nouveau au Cameroun après quatre semaines

Ahamad CAF

Les officiels de la CAF sont à nouveau au Cameroun pour une visite d’inspection en vue du championnat d’Afrique des Nations(CHAN).

Ahamad CAF
Ahmad Ahmad (c) Droits réservés

Le CHAN 2020 est prévu au Cameroun du 4 au 25 avril. C’est à ce titre que les experts de la Confédération africaine de football(CAF) tiennent à se rassurer davantage de la bonne organisation qui conduira à la tenue de la fête culturelle et sportive vivement attendue au pays de Paul Biya.

Ce 11 février 2020, jour de la Fête de la jeunesse au Cameroun, ils ont déposé leurs valises à Douala dès leur descente de l’avion. La première vague des officiels de  l’instance faitière du football africain y restera jusqu’à vendredi en mi-journée. Entretemps, une visite sera effectuée sur les sites devant accueillir le CHAN dans le Sud-Ouest.

L’équipe constituée entre autres des directeurs d’hébergement, des médecins, des responsables d’internet, embarquera Douala pour Yaoundé vendredi prochain.

Pour approfondir :   Emmanuel Binyam : « Samuel Eto'o est l'homme de la situation à la Fecafoot »

Dimanche 16 février, l’on assistera à la finalisation des préparatifs du cérémonial relattif au tirage au sort du CHAN qui lui-même se tiendra en présence des autorités sportives camerounaises et du président de la CAF Ahmad Ahmad lundi le 17 février.

Une fois le tirage au sort effectué, les officiels des équipes devant disputer le CHAN feront la connaissance des infrastructures le mardi 18 février 2020.

Ainsi s’achèvera en beauté cette ultime visite avant le lancement de la compétition continentale les mois prochains.

Pour rappel, cette autre descente sur le terrain survient quatre semaines après la précédente. L’on se rappelle la date du 13 au 15 janvier dernier à laquelle le malgache et son contingent ont séjourné au Cameroun pour une visite de travail qui s’est soldée par un satisfecit général.

Pour approfondir :   Akere Muna Covidgate : «En Nouvelle Zélande on diminue les salaires des responsables, au Cameroun on enquête, chacun son calvaire»

Depuis lors, à s’en tenir aux dires du présent de la CAF basés sur la réalité vécue sur le terrain, il n’y aura plus « glissement de date ». La CAN sera bel et bien sucée au Cameroun puisque le CHAN est déjà un acquis.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

unnamed penda ekoka

Cameroun : Christian Penda Ekoka reprécise le sens du combat du MRC

Belinga soutien Paul Biya

Média : Jean Pierre Amougou Belinga rachète les actifs et les droits de la chaîne de télévision panafricaine Télésud