Le Cameroun accueille le championnat d’Afrique du 04 AU 25 avril 2020. A quelques jours du démarrage de la compétition, le COCAN a dévoilé par site, la liste des établissements hôteliers qui ont été retenus.
Le pays de Roger Milla, Samuel Eto’o et d’autres gloires du football continental est prêt à accueillir l’Afrique dans le cadre du CHAN 2020 dont il est le pays hôte. Une organisation qui servira de test grandeur nature pour le pays qui recevra la CAN dans exactement 10 mois.
20 hôtels pour 3 sites
Le Cameroun a donc mis les petits plats dans les grands pour ce qui pourrait s’apparenter à un galop d’essai en vue de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2021. Les 16 équipes qui prendront part au CHAN seront réparties dans trois sites qui regorgent 20 hôtels et quatre stades principaux.
Lesdits sites sont Yaoundé, Buea-Limbe et Douala. La capitale économique sera la seule ville qui accueillera deux poules puisqu’elle dispose de deux stades opérationnels que sont : le stade de la Réunification et le tout nouveau stade flambant neuf de Japoma. Tout cela a été listé et ordonnancé dans un document publié par le COCAN et dont votre journal a obtenu une copie.
Le CHAN malgré le Coronavirus
Alors que la menace est désormais présente dans le continent et notamment au Cameroun où se tiendra le tournoi, le président de la CAF Ahmad Ahmad a assuré via un communiqué officiel publié le 12 mars que l’évènement sportif se déroulera bel et bien à la période arrêtée.
Pour rappel, le CHAN est une compétition réservée exclusivement aux joueurs évoluant dans leurs championnats locaux. Il est aujourd’hui rendu à sa 6e édition.