Le ministre de l’Habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès a exprimé sa satisfaction au terme d’une descente effectuée sur le terrain le dimanche 10 janvier 2021.
Yaoundé, capitale politique du Cameroun présente un nouveau visage à quelques jours du démarrage du Championnat d’Afrique des Nations(Chan) 2021.
Dans l’optique d’offrir aux visiteurs, une bonne image de la ville aux sept collines, les équipes d’hygiène et de salubrité ont entamé une campagne d’assainissement. Les architectes en charge des projets de la ville font de leur mieux.
Du coup, les ruelles de la ville présentent un nouveau visage. Les tas d’immondices amoncelés çà et là au paravent cèdent peu à peu la place à la propreté au fur et à mesure que s’approche la compétition.
Sur le terrain ce dimanche, Célestine Ketcha Courtès a exprimé son satisfecit après ses principaux arrêts effectués au Carrefour Warda, quartier Briqueterie et la section rase campagne de l’Autoroute Yaoundé-Nsimalen.
Comme le siège des institutions camerounaises, les autres sites qui abriteront le Chan à savoir, Douala, Limbé-Buéa font également un ménage de grand jour.
L’évènement quant à lui démarre le 16 janvier 2021 pour s’achever le 7 février prochain.
Pour rappel, le Championnat d’Afrique des nations de football 2021 est la sixième édition du Championnat d’Afrique des nations de football, compétition internationale organisée par la Confédération africaine de football rassemblant des sélections composées de joueurs évoluant uniquement dans un club de leur pays.
Même si les Lionceaux peinent à convaincre à quelques jours du rendez-vous, le tableau des rencontres est fin prêt.
Les poulains de Martin Ndtoungou MPilé ouvrent le bal le 16 janvier 2021 face au Zimbabwe au stade omnisports de Yaoundé.