Sorti précocement sur blessure lors de l’ultime match de poules dimanche contre le Burkina Faso, Serge Andoulo ne devrait plus fouler la pelouse des stades jusqu’au terme du Championnat d’Afrique des nations 2021.
La blessure de Serge Andoulo, incontournable latéral gauche de l’équipe de Martin Ndtoungou Mpilé s’avère plus grave que prévue. Après sa sortie sur civière dimanche contre les Etalons, les premières informations parvenues à notre rédaction faisaient état de ce qu’il souffrait d’une légère entorse du genou.
L’IRM est tombé
Le sociétaire de l’Union de Douala est finalement forfait pour le reste de la compétition. L’IRM réalisée mardi dernier a révélé une rupture partielle du ligament interne du genou gauche. Le pronostic de rémission de ce type de blessure étant fixé entre 4 à 6 semaines, Serge Andoulo n’est plus en mesure de disputer le moindre match jusqu’à la fin du tournoi. «La méthode de prise en charge orthopédique a été initée», confie Dr Thom, médecin des Lions A’ dans des propos relayés via le compte Twitter de la FECAFOOT.
Une grosse perte pour les Lions
Serge Andoulo est un élément essentiel du dispositif tactique de la sélection camerounaise. Positionné sur le côté gauche de la défense, il a démarré en tant que titulaire, les trois matches disputés jusqu’ici par son pays. Durant le match d’ouverture contre le Zimbabwe, il a été à la baguette du coup-franc qui a amené le seul but de la rencontre. Son absence pour le quart de finale de samedi face à la RDC pourrait constituer un sérieux handicap pour l’effectif entraîné par Martin Ndtoungou Mpilé.