Entrant dans le trio des arbitres retenus pour le prochaine CHAN 2021 qui se disputera au Cameroun, Alioum Sidi a tenu à réagir après cette nomination dans un message repris par le site camerounais ‘lion Indomptable’.
Mardi dernier, la CAF publiait la liste des corps arbitrales et assistants pour le prochain CHAN qui se disputera au Cameroun. Parmi ces noms, figuraient le nom du camerounais Alioum Sidi qui avait déjà été nominé pour arbitre la CAN 2019 Egypte et notamment la finale de cette compétition.
De pars son expérience, il a d’ailleurs arbitré la dernière finale de la Coupe de la CAF remporté par le club marocain Rennaissance Sportive de Berkane.
Sélectionné de nouveau pour une compétition africaine, l’arbitre camerounais a tenu à réagir dans un message relayé par le site camerounais ‘lion Indomptable’.
« C’est avec un grand plaisir que j’ai appris cette nouvelle. Nous sommes dans la liste. Nous sommes avec l’assistante Atezambong Carine. Nous sommes déjà en train de nous préparer puisque la CAF a envoyé le programme des entrainements. On a commencé ce matin ensemble. Nous sommes en train de prendre ce grand rendez-vous au sérieux pour honorer notre pays. Comme d’habitude, nous conseillons toujours. Comment se concentrer sur nos matchs ? Je vais donner des conseils côté technique pour gérer les pressions et tout. En tout cas, on a commencé à travailler et je vais continuer à les conseiller. »