Le ministre des Sports et de l’Education physique a annoncé les détails relatifs à l’accès dans les stades durant le Championnat d’Afrique des nations dans une communiqué rendu public le 8 janvier 2020 sur les comptes Facebook et Twitter du Minsep.
La Confédération africaine de football (CAF) a donné la latitude au gouvernement camerounais d’admettre le public à hauteur de 25% dans les stades lors du CHAN du 16 janvier au 7 février. Bien plus, ce chiffre se verra doubler et sera de 50% pour les demi-finales et la finale. A quelques jours du début de la compétition, Narcisse Mouelle Kombi, président du comité d’organisation a défini les modalités d’accession au stade. Dans un communiqué publié le 8 janvier 2021, le ministre des Sports, par ailleurs président du comité local d’organisation du CHAN, indique que les tickets d’accès dans les stades seront bientôt mis en vente. Des billets à acheter avant les matches, car ceux-ci se disputeront à guichets fermés, apprend-on.
«Il convient de souligner que le strict respect du protocole COVID-19 dans les stades est impératif. A cet effet, le port obligatoire du masque par tous et la distanciation requise sont rigoureusement exigés. Le non-respect desdites mesures expose les éventuels contrevenants au risque d’expulsion du stade», précise Narcisse Mouelle Kombi.