Le ministre des sports a confirmé la validation par l’instance faîtière du football africain, de la présence du public dans les stades durant le Championnat d’Afrique des nations 2021.
Le Cameroun et la CAF sont sur la même longueur d’onde en ce qui concerne l’organisation du CHAN prévu du 16 janvier au 7 février 2021 dans notre pays. Alors qu’il était en visite le 22 décembre 2020 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, Narcisse Mouelle Kombi révélé que «la CAF a délivré un certificat de satisfaction à la partie camerounaise» au sujet de l’organisation dans la 6e édition de cette compétition réservée aux joueurs locaux.
Mouelle Kombi, par ailleurs président du comité local d’organisation, a notamment déclaré au micro du de la Crtv radio que Constant Omari, président par intérim de la CAF, a donné son accord pour une présence des spectateurs dans les stades. «Il y aura 25% d’occupation des stades dans la première phase, c’est-à-dire les matches de poules. Par la suite, cela pourra être porté à 50%, à condition que les mesures barrières soient mises en exécution», affieme le patron des sports.
Le CHAN 2021 débutera dans exactement dans 24 jours avec en guise de match d’ouverture, une opposition entre pays organisateur et le Zimbabwe à Yaoundé.Il convient de noter que la billeterie pour l’accès dans les stades est d’ores et déjà disponible.