Plusieurs bévues dont se sont rendues coupables la Crtv et d’autres chaînes de télévision francophones depuis le début du CHAN ont fortement déplu à Anthony Pla. Le spécialiste du football africain l’a d’ailleurs fait savoir dans une sortie effectuée ce 21 janvier sur son compte Facebook.
Entre confusion des maillots arborés par les équipes sur le terrain, erreurs sur les synthés de présentation des sélectionneurs, les réalisateurs et commentateurs des matches du CHAN dans les télévisions francophones d’Afrique ont fini par horripiler Anthony Pla. « Non mais franchement, ils le font exprès ou quoi ? Ça s’est déjà produit lors du premier match. Pour le sélectionneur du Burkina Faso ils avaient mis le nom de l’attaché de presse et pour le sélectionneur du Mali ils avaient mis Mohamed Magassouba », relève-t-il.
« Un grand foutage de gueule ! »
« Hier le sélectionneur du Mali s’appelait Moussa Birama Kanoute. Non, le sélectionneur du Mali dans ce CHAN est Nohoum Diané. Je sympathise pour lui parce que c’est un manque de respect aux acteurs. Je ne sais pas qui produit ces graphiques mais c’est inacceptable. De plus, certains commentateurs d’une chaîne qu’on ne citera pas se sont plantés sur les couleurs du 2e match annonçant le Burkina Faso en vert et le Zimbabwe en blanc alors que c’était l’inverse. Je suis chanceux de ne pas avoir accès à ces chaînes francophones et je compatie pour vous les amis. Chez-moi on appelle ça a joke une blague, bref, un grand foutage de gueule ! », s’indigne celui qui se présente comme un passionné du football continental.