« On avait beaucoup d’occasions pour tuer le match, mais on est resté à un but. On est très content de cette victoire. Nous sommes là pour aller le plus loin possible. Le Cameroun n’a jamais gagné le CHAN donc c’est l’occasion », a déclaré l’entraîneur adjoint Pius Ndiefi. Une course vers le sacre qui s’annonce bien pour le Cameroun, vainqueur de son premier match face au Congo Brazzaville, 1 but à 0.
Cette victoire a été rendue possible notamment par l’homme du match Jérôme Ngom Mbekeli, unique buteur à la 63e minute. Toute chose qui lui a aussi valu de figurer dans le onze type de la première journée. Ses prestations ont donc convaincu les analystes de la Conférence africaine de football.
« Nous sommes satisfaits des joueurs qui ont fait un travail incroyable … »
L’entraîneur principal Alioum Saïdou n’est pas en reste quant à l’expression du sentiment de joie qui règne dans la tanière des Lions A’, comme l’a constaté Lebledparle.com.
« Je suis très content car c’était un match très compliqué surtout dans cette compétition. Je devais motiver les joueurs pour gagner le match. Nous l’avons fait et nous sommes très heureux de gagner ce match…Nous savions que ce match n’allait pas être facile car c’est un derby, mais nous sommes satisfaits des joueurs qui ont fait un travail incroyable aujourd’hui. Nous avons pu mettre en œuvre notre stratégie et appliquer ce sur quoi nous travaillons depuis de nombreux mois maintenant et c’est ce qui est important pour nous en tant qu’équipe…
Nous avons toujours quelque chose avec lequel nous travaillons à l’entraînement. Le plus important est de créer ces occasions. Nous sommes heureux que Ngom nous aide à gagner. Nous connaissons notre stratégie. Nous essayons d’avoir une bonne attitude, ce qui est très important ici en Algérie. Nous resterons concentrés sur notre cible. Nous savons que le peuple algérien nous soutient. Nous allons gérer le tournoi étape par étape», a-t-il déclaré à la conférence d’après-match.