La liste vient d’être rendue publique par l’entraineur sélectionneur des Lions A’.
Ils sont 33 au total qui répondent à l’appel de l’entraineur des Lions A’, Martin Ndtoungou Mpilé, pour prendre part à la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations(Chan) qui ouvre ses portes dans quatre jours.
Il s’agit notamment de 3 gardiens de buts, 8 milieux de terrain, 8 défenseurs, 4 attaquants parmi lesquels, le champion d’Afrique Gabon 2017, Jacques Zoua Daogari et une liste de réserve de 10 joueurs.
Selon les dernières informations, les Lionceaux ont pris leurs quartiers à l’hôtel Mont Febe à Yaoundé.
La Confédération africaine de football(CAF) n’autorise que 23 joueurs sur les listes définitives et permet toutefois aux équipes en lice d’avoir une liste de 10 joueurs supplémentaires qui remplaceraient au plus vite, leurs coéquipiers testés positifs au coronavirus au cours de la compétition.
Faut-il le rappeler, la 6ème édition du CHAN se joue en terre camerounaise entre le 16 janvier et 7 février 2021. Elle se déroule sur trois sites à savoir, le Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, Japoma à Douala et le Limbé au Sud-Ouest.
Le bal sera ouvert le samedi 16 janvier au stade Omnisports de Yaoundé entre le Cameroun et le Zimbabwe.
Ce mardi déjà, les Lionceaux vont s’entrainer au stade annexe numéro 1, question de peaufiner leurs préparatifs pour ce rendez-vous non seulement sportif mais aussi culturel, même si leurs performances n’ont pas été « très bonnes », comme l’a reconnu le coach devant les médias.