Les compétiteurs camerounais ont fait une prestation XXL en remportant plusieurs médailles lors de la première journée du championnat d’Afrique de Nanbudo qui a officiellement débuté le 6 juillet 2024 avec le coup d’envoi du ministre des sports et de l’éducation physique Narcisse Mouelle Kombi.
Le Cameroun en tête des médailles
Après deux jours de compétition, les athlètes camerounais font montre de technique et de plus d’efficacité dans toutes les catégories, tant individuelles que par équipes hommes et femmes. Cette belle performance de la team camerounaise lui permet d’occuper la première place. Hier 6 juillet 2024, le Cameroun a remporté quatre médailles en or, deux en argent et une en bronze dans les catégories de combat. Avec cette performance, le pays organisateur est en route pour son cinquième titre continental. La compétition se poursuit ce 7 juillet 2024 avec les finales des combats par équipe.
Cérémonie d’ouverture présidée par le Pr. Narcisse Mouelle Kombi
Une ambiance très particulière au Palais des Sports de Yaoundé le 6 juillet 2024. Le ministre des sports et de l’éducation physique Narcisse Mouelle Kombi a officiellement donné le ton du championnat d’Afrique de Nanbudo 2024. Cette cérémonie a permis au président de la Confédération africaine de Nanbudo, Me Kouassi Komenan de plaider pour la candidature du Cameroun à l’organisation de la coupe du monde de Nanbudo en 2026.